Google facilite l’inscription de site grâce à Analytics

Avec le boum de la digitalisation et celui de l’auto-entreprenariat, l’arrivée de Google Analytics s’annonce comme une véritable aubaine pour les prestataires de service. En effet, grâce à ce logiciel, s’inscrire dans les premiers résultats de recherche du moteur s’avère un jeu d’enfant.

Quel est l’objectif de Google Analytics ?

Google Analytics a été lancé depuis des années déjà. Mais ce dernier n’a connu un véritable essor qu’au cours des 5 dernières années. Avec la concurrence qui devient de plus en plus rude sur la toile, les professionnels ne peuvent plus se permettre le luxe de s’en passer.

Il s’agit d’un programme d’analyse statistique éditée par Google. Il fait uniquement le diagnostic des trafics sur les sites internet. La démarche se fait simplement et gratuitement. L’objectif ? Permettre une meilleure gestion de la campagne de digital marketing. En effet, en analysant chaque canal de diffusion, on est plus à même de trouver le meilleur d’entre eux pour une visibilité optimale.

Les données statistiques prennent en compte de plusieurs choses. Ce peut être le nombre de visiteurs, le temps de visite, les pages les plus vues, les nombres de nouveaux venus et les sites références. Le tout sera présenté sous forme de courbe ou de dessins. Tout dépend des envies de chaque utilisateur.

Pour en savoir plus sur Google Analytics:

https://creationsgraphiques.fr/

http://www.eureka-design.fr/

https://iphone-generation.fr/

Comment y souscrire ?

Pour profiter des avantages de Google Analytics, il faudra avoir un compte Google. Après quoi, il faudra aller sur « Chrome », « réglage », « éditeur google » et « comptes ». Il faudra entrer les identifiants de son compte mail dans les cases réservées, avant de l’activité.

L’inscription sur Google Analytics n’est pas aussi simple que celle sur les plateformes de réseaux sociaux. Il faudra configurer le compte pour que ce dernier puisse analyser objectivement ladite page. Quelques informations sur le site en question seront nécessaires. Tel est le cas par exemple du nom et de l’empreinte digitale de la page, le secteur d’activité, etc. Il faudra également inscrire le code de suivi de la page pour une évaluation en temps réel de celle-ci. Il suffit de cliquer sur « obtenir ID de suivi » et de copier le code en question dans les cases appropriées pour y parvenir.

D’autres sites qui parlent aussi de Google Analytics:

https://ecom-epub.fr

https://arriereboutique.fr/

http://cambresis-pub.fr/

Les avantages de Google Analytics

En tous les cas, l’utilisation et l’inscription sur Google Analytics sont gratuites. Il semble important de le souligner. Ce logiciel fonctionne avec tous les sites, et ce, dans tous les domaines confondus.

Pour apprécier les résultats de l’analyse de trafic, il faut simplement aller sur « statistiques Google Analytics pour cette page ». L’onglet se trouve dans l’éditeur Google lui-même. Plusieurs données seront proposées en fonction des sites sources du trafic. L’interprétation de ces données sera à la portée de tous.